La rentrée scolaire des élèves de l'UN-ABPAM est effective depuis le 14 octobre 2011** La société Connectéo a offert à l’ABPAM un lot de matériel informatique et une connexion Internet **




Nous sommes le 17/08/2017 23:08

NOS PARTENAIRES INTERNATIONAUX




L’Union Africaine des aveugles zone II de l’Afrique de l’Ouest francophone
La zone II de l’Afrique Francophone des Aveugles est composé de huit pays : le Benin, le Burkina, la côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Sénégal, le Togo et le Niger. L’UN-ABPAM est membre fondateur de l’Union. Elle a dirigé la zone pendant 8 ans avec feu Docteur Siaka Diarra ex président de l’UN-ABPAM. Le bureau initie des projets de rencontre sur des thèmes liés au renforcement des capacités des membres et à l’organisation des OPH.
L’Union Mondiale des Aveugles (U.M.A)
L’Union Mondiale des Aveugles regroupe l’ensemble des organisations des personnes handicapées visuelles des cinq continents. Elle est subdivisée en six régions. L’UN-ABPAM est membre de cette union. Elle participe aux assemblées générales électives et met en œuvre les différents programmes et projets qu’elle initie en faveur des aveugles et malvoyants du monde entier.
L’Union Francophone des Aveugles (U.F.A)
L’UN-ABPAM est membre fondateur de l’UFA qui a été crée en 1982 en Tunisie. Elle a siégé dans le bureau exécutif jusqu’en 2010. Feu Docteur Diarra était membre du bureau exécutif de l’Union. L’UN-ABPAM reçoit des appuis de la part de l’union dans plusieurs domaines : octroi de bourses d’excellence, formation du personnel, équipement des écoles de Ouaga et de Bobo.
L’Association Valentin Haüy
C’est une ONG française des personnes handicapées visuelles. Elle intervient au Burkina Faso dans le renforcement des capacités des écoles de Ouagadougou et de Bobo. Chaque année une convention de partenariat est signée pour déterminer les domaines d’intervention. L’UN-ABPAM a bénéficié du financement d’une cellule informatique adaptée et de la formation d’un formateur. Elle reçoit également du matériel didactique et une subvention pour l’équipement de l’école de Bobo et le renforcement du personnel enseignant.
L’Association ‘’VOIR ENSEMBLE’’ de France
C’est une association de personnes aveugles et malvoyantes de France. Elle est liée à l’UN-ABPAM par une convention de partenariat dont le contenu est révisé chaque année. L’association est soutenue dans le domaine de la formation du personnel enseignant, dans l’accompagnement des élèves, dans l’appui du comité de jeunes dans l’alphabétisation, au sport et en manuels abrégés brailles.

Association reconnue d'utilité publique par Kiti AN vm 0326 BISIFPIMAT
Agrément: 19/92 R.C.11972/A
Compte BICIA-B: 905306026701/94
01 BP 5588 Ouagadougou 01 -Burkina Faso- Tel: (00226) 50 34 33 86
Copyright UN-ABPAM