La rentrée scolaire des élèves de l'UN-ABPAM est effective depuis le 14 octobre 2011** La société Connectéo a offert à l’ABPAM un lot de matériel informatique et une connexion Internet **




Nous sommes le 24/09/2017 04:51

NOS PARTENAIRES NATIONAUX




1. La FEBAH (Fédération Burkinabè des Associations pour la promotion des Personnes Handicapées)

La FEBAH est la structure faîtière des organisations des personnes handicapées au Burkina Faso. Elle est sous la tutelle du Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale et coordonne l’ensemble des activités des OPH (Organisation des personnes handicapées) au niveau national. Elle initie des projets de sensibilisation, de formation et de plaidoyer pour la prise en compte des droits des personnes handicapées et leur intégration dans la société.

L’UN-ABPAM a été membre fondateur de la FEBAH et a occupé des postes importants dans les différents bureaux exécutifs. Actuellement elle occupe le poste de deuxième vice-Président et celui du secrétariat général.

2. Le SPONG (Secrétariat permanent des Organisations non gouvernementales)
>Le SPONG est la structure faîtière des associations et organisations non gouvernementales.
L’UN-ABPAM est membre fondateur du SPONG. Elle prend part aux activités de la structure et s’acquitte régulièrement de ses droits d’adhésion. Elle est liée au SPONG par une convention de partenariat qui est utilisé au niveau de la DSONG pour l’exonération de la TVA et des taxes douanières.

3. La DSONG (Direction du Suivi des Organisations non gouvernementales)
Membre du SPONG, l’UN-ABPAM est immatriculée à la DSONG comme partenaire de développement. En effet l’Association initie des projets dans le domaine de la prévention contre la cécité, la scolarisation des enfants aveugles, l’alphabétisation des adultes aveugles, la formation des adultes qui participent à lutter contre la pauvreté. La DSONG est un organe étatique du Ministère de l’Économie et du Développement.

La Cellule Nationale des Organisations de la société civile.
L’UN-ABPAM est membre fondateur de la cellule nationale. L’UN-ABPAM participe aux ateliers de renforcement de capacité et aux débats thématiques liés à la vie nationale organisés par la cellule nationale.

Association reconnue d'utilité publique par Kiti AN vm 0326 BISIFPIMAT
Agrément: 19/92 R.C.11972/A
Compte BICIA-B: 905306026701/94
01 BP 5588 Ouagadougou 01 -Burkina Faso- Tel: (00226) 50 34 33 86
Copyright UN-ABPAM