La rentrée scolaire des élèves de l'UN-ABPAM est effective depuis le 14 octobre 2011** La société Connectéo a offert à l’ABPAM un lot de matériel informatique et une connexion Internet **




Nous sommes le 24/09/2017 04:49

NOS PROJETS




1. Le projet d’appui à l’organisation des associations
2. Le projet d’alphabétisation des adultes en braille
3. Le projet d’éducation inclusive
4. Le projet PAMAC

1- LE PROJET D’APPUI A L’ORGANISATION DES ASSOCIATIONS

L’UN-ABPAM compte actuellement cinquante cinq (55) Associations reparties sur toute l’étendue du territoire. Elle initie des formations en faveur des membres de toutes ses Associations. Pour se faire elle recherche des partenaires financiers et techniques pour accompagner les programmes de formation qui sont les suivants :

La réadaptation : c’est un ensemble de formation qui vise à rendre autonome la personne handicapée visuelle dans le milieu où il évolue.
Ces formations sont : Mobilité et Orientation, Activités de vie journalière, La vie associative, L’apprentissage des métiers, La lecture et l’écriture du braille.

Le plaidoyer : l’UN-ABPAM entreprend des programmes de sensibilisation et d’information auprès des Autorités et des membres. Les contenus des programmes sont destinés à faire connaître les lois de protection et de promotion relatives aux droits des personnes handicapées, de vulgariser les textes existants auprès des membres.

2- LE PROJET D’ALPHABETISATION DES ADULTES EN BRAILLE

L’alphabétisation : l’alphabétisation est un programme élaboré pour prendre en charge les adolescents et adultes aveugles et malvoyants qui sont dans les différentes Associations. Le rôle de cette alphabétisation est de donner une capacité aux apprenants d’animer les Associations et de faire la personne aveugle un agent de développement par l’apprentissage des métiers qui est contenu des les modules.

Cinq (05) centres d’alphabétisation sont implantés dans les Associations des départements suivants :
- KAYA, Association WEND WAOGA des aveugles et Malvoyants ;
- TEMA BOKIN, Association WATINOMA des Aveugles et Malvoyants ;
- ZORGHO, Association YAM LA NINI des Aveugles et Malvoyants ;
- KOUDOUGOU, Association ZEMSTAABA des Aveugles et Malvoyants
- NOUNA, Association des Aveugles et Malvoyants ;
Page suivante

Association reconnue d'utilité publique par Kiti AN vm 0326 BISIFPIMAT
Agrément: 19/92 R.C.11972/A
Compte BICIA-B: 905306026701/94
01 BP 5588 Ouagadougou 01 -Burkina Faso- Tel: (00226) 50 34 33 86
Copyright UN-ABPAM