La rentrée scolaire des élèves de l'UN-ABPAM est effective depuis le 14 octobre 2011** La société Connectéo a offert à l’ABPAM un lot de matériel informatique et une connexion Internet **




Nous sommes le 18/07/2019 01:01
NOS PROJETS


Un soutien d’une ONG, d’une Institution ou d’une personne généreuse pourrait être salutaire pour que les membres de ces vingt huit Associations puissent aussi avoir des animations sur la prévention et la sensibilisation du VIH SIDA et les IST.
ecole

4- LE PROJET EDUCATION INCLUSIVE
Dans le cadre de la décentralisation des activités scolaires de l’Ecole des jeunes Aveugles de Ouagadougou (EJA), l’UN-ABPAM en partenariat avec Sensorial Handicap Coopération (SHC) et le Secrétariat national de l’Enseignement catholique (SNEC) ont mis en œuvre un projet pilote de construction de classes transitoires dans trois (03) régions pour rapprocher l’école des familles des enfants aveugles. L’objectif de ce projet pilote est d’intégrer un plus grand nombre d’enfants aveugles de ces régions dans les écoles. C’est aussi impliquer les responsables locaux en charge de l’éducation, les parents des enfants aveugles, les organisations des personnes handicapées visuelles et l’ensemble de la communauté dans la prise en charge intégrale de l’enfant aveugle. C’est une expérience parmi tant d’autres qui est mise en place avec le soutien de l’expertise du ministère de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation. Les régions concernées par ce projet pilote sont :
La région du Nord avec pour chef lieu Ouahigouya
La région du Centre Est avec pour chef lieu Tenkodogo
La région du Sud Ouest avec pour chef lieu Gaoua
Le projet a démarré en Août 2009 et les travaux réalisés à ce jour 14 Septembre 2010 sont estimés à 90 pour cent. Des classes transitoires sont construites dans trois écoles catholiques des trois (03) chefs lieux des régions.
Page suivante

Association reconnue d'utilité publique par Kiti AN vm 0326 BISIFPIMAT
Agrément: 19/92 R.C.11972/A
Compte BICIA-B: 905306026701/94
01 BP 5588 Ouagadougou 01 -Burkina Faso- Tel: (00226) 50 34 33 86
Copyright UN-ABPAM